On parle de fruité vert lorsque l’olive est verte, récoltée en début de saison.

C’est une huile d’olive précieuse, d’une qualité premium. Riche en polyphénols, qui sont des antioxydants. Elle se conservera plus longtemps qu’une huile d’olive classique. Elle devrait avoir un goût riche, d’herbe fraîche avec une petite amertume et un piquant, des indicateurs de qualité et de fraîcheur.

Les acidités ici atteintes de 0,1 % – 0,2%

Pourquoi l’huile d’olive précoce est-elle si chère ?

 Sa production n’est pas commune aux autres huiles d’olive, elle a un coût plus élevé.

C’est une huile d’olive rare et difficile à trouver :

  1. La récolte et sélection sont réalisées par la main de l’homme. Les olives vertes et petites encore ne se détachent pas aussi facilement de l’arbre.
  2. Pour une vierge extra classique il faut 4 à 5 kg d’olives pour 1 litre d’huile. Pour produire 1L d’huile d’olive première récolte, il faut au moins neuf à 10 kilos d’olives précoces, donc plus d’olives pour moins de production.
Une huile d’olive précoce de catégorie supérieure produite à base d’une seule variété d’olive, appelée Throuba. On retrouve cette variété sur l’île de Thassos, en Grèce, une agriculture biologique. Récoltée en début de saison, d’octobre à novembre, elle dévoile des arômes frais au goût particulièrement fruité avec des notes agréablement épicées. Une huile d’olive précoce à haute valeur nutritionnelle, sera idéale pour accompagner vos salades et vos poissons grillés.

Partager cet article

NOS PRODUITS