L’ÎLE DE THASSOS

 

Nous sommes sur l’île des sirènes de la mythologie grecque, qui ont essayé d’enchanter Ulysse avec leur chant…

Décrit comme le « diamant vert de la Méditerranée » et célèbre pour sa production artisanale de produits locaux, l’île de Thassos est la plus grande des îles du nord de la mer Égée.

Des forêts de pins, d’oliviers, de châtaigniers, des platanes couvrent les petites plaines jusqu’au sommet des montagnes.

Production artisanale et locale

Voyage gastronomique

Des plages aux eaux turquoise, d’adorables villages de montagne, la couleur dorée de l’huile d’olive et du miel…

L’île de Thassos à sa propre olive, la Throuba olive, noire et ridée. C’est une variété unique, l’olive « se plisse » naturellement sur l’arbre, elle peut être cueillie et dégustée directement sur place, comme un fruit. Une fois les fruits récoltés, ils sont lavés et triés par taille, puis pendant 30 à 40 jours, les olives sont conservées hermétiquement avec du gros sel. Ce processus terminé, il n’y a plus qu’à savourer. L’olive Throuba Thasos est en forme cylindre conique et légèrement plié sur un côté, se terminant par un petit mamelon.

La Throuba olive nous donne une huile d’olive vierge-extra exceptionnelle avec une faible acidité. Sa saveur douce, la rend appropriée pour une utilisation dans une variété de plats et de salades.

Avec ses riches forêts vertes de pins, le miel de Thassos est réputé pour la richesse de son goût. Une production équivalente à 3 000 tonnes par an, représente le 25 % de la production apiculture de la Grèce.

Huile d’olive

Monovariétale Throuba

Voir la sélection

Nos Olives

NOIRE VIOLETTE VERTE

Voir la sélection

Miels

Voir la sélection