Île de Thassos, un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie

Décrit comme le « diamant vert de la Méditerranée », nous sommes sur l’île des sirènes de la mythologie grecque, qui ont essayé d’enchanter Ulysse avec leur chant...

L’île de Thassos (grec : Θάσος, Thásos) est la plus grande des îles du nord de la mer Égée, située à l’est de Thessalonique et à l’ouest de l’île de Samothrace.

Des oliviers, des pins, des platanes, des sapins, des tilleuls, des cèdres couvrent les petites plaines jusqu’au sommet des montagnes.

La partie orientale de l’île est montagneuse et rocheuse, avec des falaises au-dessus du niveau de la mer.

La partie ouest a une altitude plus basse et de riches plaines d’oliviers.

Sa forêt est riche en sapins, chênes, pins et platanes. Célèbre pour sa production artisanale d’huile d’olive des olives du miel et de produits locaux.

Thassos a une histoire riche, les sites archéologiques sont dispersés dans toute l’île. Son plus haut sommet est Ypsario avec une altitude de 1208 mètres.

Une destination gastronomique à découvrir

Thassos à sa propre olive, la Throuba AOP. De couleur noire et légèrement amère, l’olive « se plisse » naturellement sur l’arbre, c’est la caractéristique principale de cette variété.

L’huile d’olive, produite à partir de la variété Throuba à faible acidité, la rend appropriée pour une utilisation dans une variété de plats et de salades.

Pour finir notre sélection gastronomique, le miel de Thassos. La variété des arbres et des arbustes est ce qui fait du miel de Thassos l’un des meilleurs de la Grèce.

Partager cet article

NOS PRODUITS