FAQ2022-02-14T14:14:48+01:00

Questions fréquentes

Comment puis-je contacter le Service Client ?2021-10-27T14:00:17+02:00

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations, n’hésitez pas à contacter en envoyant un message sur notre Nous Contacter
A la fin de la commande, vous recevrez un courrier de confirmation de commande qui vous permettra de vous identifier auprès de notre Service Client en cas de demande. Si toutefois nous ne receviez pas de confirmation, consultez les courriers indésirables de votre boîte mail, vérifiez que le statut de votre commande est « en cours de traitement », vérifiez que l’adresse e-mail de votre compte ne comporte pas d’erreur.

Pourquoi créer un compte client ?2021-10-13T15:10:13+02:00

GEA PARIS vous demande de créer un compte afin de passer commande. Cette étape permettra à nos conseillers de pouvoir rapidement répondre à vos questions. Votre compte client vous permettra aussi de sauvegarder vos adresses préférées, consulter votre historique d’achat, repasser la même commande ainsi que gérer votre abonnement à notre Newsletter.

Comment geaPARIS.fr utilise mes informations personnelles ?2021-10-13T15:12:29+02:00

Conformément à la loi française de l’informatique et des libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le site internet a été soumis à une déclaration préalable au CNIL sous le n°1467426.
Dans le cas où vous acceptez de communiquer vos données personnelles, vous pourrez, conformément à la loi française sur l’informatique et les libertés n°78-17, en vous rendant sur le site internet pour quelque raison que ce soit, demander à avoir accès à ces données pour en faire une copie, apporter des modifications (corriger des erreurs ou mettre à jour) ou supprimer des données.

J’ai changé d’adresse électronique ou de coordonnées postales, comment puis-je les actualiser2021-10-11T10:27:30+02:00

Vous pouvez changer vos informations à tout moment depuis la rubrique « mon compte ». Notez que si le changement est effectué après le passage d’une commande celui-ci ne sera pris en compte que pour la prochaine commande.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le retrouver ?2021-10-27T13:55:23+02:00

Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas accès au mot de passe de nos clients.
Pour réinitialiser un mot de passe, cliquer sur « Mot de passe oublié » dans l’espace « Mon Compte« . Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par email. Si vous ne recevez pas le message de réinitialisation, regardez dans vos courriers indésirables ou contactez notre Service Client à l’adresse suivante : Nous contactez

Quelles sont les différentes étapes d’une commande Internet2021-10-11T10:44:19+02:00

La commande se déroule en 4 étapes :
1. Créez un compte ou identifiez-vous à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe afin d’accéder à votre espace personnalisé.
2. Renseignez les champs d’information relatifs à la livraison : nom et adresse du (ou des) destinataire(s), et choix du mode de livraison.
3. Renseignez les informations sur le paiement.
4. Vérifiez votre commande et validez-la.

A la fin de la commande, vous recevrez un courrier de confirmation de commande qui vous permettra de vous identifier auprès de notre Service Client en cas de demande. Si toutefois nous ne receviez pas de confirmation, consultez les courriers indésirables de votre boîte mail, vérifiez que le statut de votre commande est « en cours de traitement », vérifiez que l’adresse e-mail de votre compte ne comporte pas d’erreur.

Je souhaite annuler ou modifier ma commande, que puis-je faire ?2021-11-11T17:58:11+01:00

Un délai de préparation de votre commande de quarante-huit (48) heures ouvrables (hors jours fériés et dimanches) étant nécessaire, aucune modification de votre commande ne pourra être prise en compte si elle intervient moins de deux (2) jours ouvrables avant la date de livraison initialement prévue. De même, toute annulation de commande ne pourra être effective que si elle est effectuée au plus tard dans un délai de deux (2) jours ouvrables avant la date prévue pour la livraison. Si les conditions sont respectées, nous vous invitons à rapidement contacter notre Service Client à l’adresse suivante : Nous contacter

Puis-je faire un retour ?2021-11-11T17:57:11+01:00

Si vous constatez que le carton est abîmé à la livraison ou qu’une bouteille semble cassée à l’intérieur, vous devez refuser le colis et nous envoyer un mail à contact@geaparis.fr. Si vous ne découvrez la casse qu’après avoir accepté le colis, merci de nous envoyer un mail et des photos de la marchandise abîmée à contact@geaparis.fr.

Quand recevrais-je ma facture ?2021-10-11T11:39:03+02:00

La facture de votre commande n’est jamais incluse dans le colis. Elle vous parviendra par courrier électronique à l’adresse email que vous avez indiquée lors de la création de votre compte GEA PARIS.

Quels sont les tarifs et zones de livraison2022-02-22T17:50:46+01:00

 

TARIFS DE LIVRAISON FRANCE
MODES DE LIVRAISON DÉLAIS DE LIVRAISON EXPÉDITION FRANCE FRAIS DE LIVRAISON FRAIS DE PORT OFFERT
MONDIAL RELAIS livraison en point relais
entre 3 à 4 jours
Colis < 1 Kg 5€
Colis < 3 Kg 7€ Cde > 100 €
Colis de 3 à 5 Kg 10€ Cde > 100 €
Colis de 5 à 10 Kg 15€ Cde > 100 €
COLISSIMO livraison à domicile avec signature
entre 2 à 3 jours
Colis < 1 Kg 11€
Colis < 3 Kg 13€ Cde > 100 €
Colis de 3 à 5 Kg 15€ Cde > 100 €
Colis de 5 à 10 Kg 20€ Cde > 100 €

Quels sont les modes de livraisons disponibles ?2021-11-11T19:53:17+01:00

Parce que votre commande est unique et contient des produits d’exception, GEA PARIS s’exprime jusque dans la livraison de votre colis.

Nos différents modes de livraison et de retrait sont :
Livraison à domicile COLISSIMO
En relais

Livraison à domicile COLISSIMO
Sur chaque fiche produit, un module de livraison vous permet de savoir si le produit consulté est disponible via le mode de livraison souhaitée. Afin de bénéficier d’une information encore plus détaillée, nous vous inviter à renseigner votre code postal de livraison dès la fiche produit.

GEA PARIS vous offre la livraison à domicile Colissimo de votre commande en France Métropolitaine à partir de 100€ d’achat hors frais de port.

Cette offre n’est pas disponible pour les livraisons à l’international.
GEA PARIS se réserve le droit de modifier ou de supprimer cette offre à tout moment.

Délais de livraison

En France Métropolitaine, les délais moyens de livraison sont de 48h à partir de l’’expédition de la commande (hors weekends et jours fériés). Si vous souhaitez obtenir une livraison à une date ultérieure, GEA PARIS vous permet de choisir jusqu’à 15 jours à l’avance votre date de livraison.

Suivi de livraison
Nous vous envoyons un email le jour où votre commande quitte nos locaux . Il contient un numéro de suivi et un lien vers le site du transporteur qui vous permettra de connaître l’avancée de votre livraison..

En cas d’absence du destinataire
Afin d’optimiser la bonne livraison de votre commande, il est nécessaire d’indiquer tous les éléments relatifs à l’adresse de livraison du destinataire tels que le code porte, le n° du bâtiment ou de l’appartement, l’étage ainsi que la possibilité ou non de laisser le paquet au gardien en cas d’absence du destinataire. GEA PARIS ne pourra être tenu responsable de la non-réception de la commande du fait d’une adresse erronée ou incomplète ou en l’absence du destinataire.
En cas d’absence du destinataire lors de la présentation du colis, notre transporteur laisse un avis de passage dans la boîte aux lettres. Cet avis précise l’adresse à laquelle le colis est à retirer (Agence colissimo de votre ville ou point relais).

 

 

Quelles informations dois-je fournir pour une livraison efficace ?2021-10-27T13:35:44+02:00

Afin d’assurer le bon déroulement de la livraison de votre commande, il est essentiel de nous transmettre le maximum d’informations lors de la saisie de l’adresse de livraison.

Attention, pour les sociétés, les livreurs n’étant pas autorisés à entrer dans les bureaux, les colis sont systématiquement remis en accueil. La transmission d’éléments précis facilitera l’acheminement du colis à son destinataire.

En plus du nom et prénom du destinataire :

En résidence (en fonction de sa configuration)
1) le nom de la résidence
2) le bâtiment
3) la porte
4) le code porte
5) le nom sur l’interphone
6) l’étage
7) le n° de téléphone du destinataire

Dans une société
1) la raison sociale
2) l’étage et/ou le bâtiment si nécessaire
3) le n° de téléphone du destinataire

Attention : assurez-vous de l’ouverture de la société au moment de la livraison.

Pour les lieux dits ou les hameaux
1) ajouter toute précision utile permettant la localisation du destinataire
2) le n° de téléphone du destinataire

Veuillez noter que Chronopost n’accepte pas les livraisons en boîte postale.

N’indiquer que des adresses géographiques.

Si des précisions essentielles à la livraison venaient à manquer, GEA PARIS ne pourrait être mis en cause en cas de retard de livraison ou de retours du colis à l’expéditeur.

Mon colis et mes produits sont arrivés endommagés, que dois-je faire ?2021-11-11T19:55:15+01:00

Le transporteur s’efforce de répondre aux standards de livraison que lui impose GEA PARIS. Si toutefois votre colis ou vos articles arrivaient endommagés, nous vous invitons à prendre une photo et à l’envoyer au Service Client à l’adresse suivante : Nous Contacter. Dans un délai de 3 jours au-delà de ce délai, nous ne pourrons assurer le remboursement ou le renvoi des produits abîmés.

Peut-on chauffer son huile d’olive ?2021-10-12T18:36:02+02:00

Le point de fumée de l’huile d’olive est de 210°C environ. On peut donc, utiliser son huile d’olive pour cuisiner.

C’est quoi une huile d’olive de récolte précoce ?2021-10-13T12:33:46+02:00

Les olives sont récoltées en début de saison, en octobre. De couleur verte intense, c’est une huile d’olive extra vierge à faible acidité et riche en antioxydants. Lorsque vous la goûtez l’amertume et le piquant sont les indicateurs de qualité et de fraîcheur, elle se conservera plus longtemps grâce à ses polyphénols. Les huiles d’olive de récolte précoce sont plus chères et difficiles à trouver que les autres huiles car les olives non mûres produisent moins d’huile d’olive.

Pourquoi le miel cristallise ?2021-10-11T12:27:45+02:00

La cristallisation est un phénomène naturel, elle est plus ou moins rapide selon le type de miel. Des trois sucres majeurs du miel (glucose, fructose, saccharose) le glucose est celui qui cristallise le plus vite. C’est donc sa teneur dans le miel qui va déterminer le début de la cristallisation. Le pouvoir sucrant du miel vient principalement du fructose. Donc, plus un miel à un gout sucré moins il risque de cristalliser rapidement.

Huile d’olive Monovariétale ?2021-10-12T13:47:56+02:00

À partir d’une seule variété d’olive.

Quels sont les categories de miel ?2021-10-13T14:58:17+02:00

Les abeilles fabriquent du miel soit à partir de nectar, soit à partir de sécrétions végétales, soit à partir de sécrétions d’insectes qu’elles laissent sur les plantes.

Ainsi, le miel est initialement divisé en 2 grandes catégories. Le miel qui vient du nectar et est appelé miel de fleurs et le miel de miellat.

Les miels de fleurs sont les suivants : miel de thym, d’oranger, de bruyère, de châtaignier, etc.

Les miels de miellat sont les suivants : miel de pin, miel de chêne, etc.

 

Quel miel choisir, foncé ou clair ?2021-10-13T14:34:01+02:00

Le miel est généralement un nutriment riche en nutriments.

Plus précisement:

Les miels de nectar contiennent des résidus de pollen, des minéraux, des oligo-éléments et plus de 65% de glucose et de fructose

Les miels de miellat contiennent des minéraux, des oligo-éléments (magnésium, calcium, fer, potassium, etc.) et 38 à 65 % de glucose et de fructose

Le glucose et le fructose contenus dans le mie, sont des monosaccharides digestibles utilisés pour stocker et produire de l’énergie.

 

Les miels plus foncés ont une teneur plus élevée en oligo-éléments. 

Les miels clairs ont plus de composés aromatiques et de vitamines.

 

 

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